Loading...

Qui suis-je ?

Roxane, parisienne de 38 ans et bretonne depuis 2019.

Passionnée de commerce et fraichement diplômée en 2005, j’ai lancé mon activité à la sortie de mes études sans passer par la case salariat.

M’attachant à construire à un monde plus léger dans sa tête et mieux dans sa peau, j’ai naturellement surfé sur des sujets de société « sacrés » afin d’en ressortir le meilleur.

J’ai crée en 2006 la marque Love is Fun et oeuvré sur le marché de l’amour et de la sexualité jusqu’en 2015. D’abord en tant qu’éditrice, puis en tant qu’auteure pour les acteurs référents nationaux et internationaux j’ai conçu plus d’une trentaine de jeux encore vendu à ce jour. Après 9 ans d’activité intense et solitaire dans mes créations, j’ai eu de nouvelles aspirations et inspirations de vie.

Afin de continuer ce travail créatif, je me suis dirigée en 2015 sur le sujet de « l’alimentation saine, éthique et santé » car la restauration responsable représentait le condensé de mes hobbies professionnels : la création, l’organisation de projets, le management et le commerce éthique.

Je suis entrée pendant 4 ans dans les cuisines dite « santé » afin d’expérimenter ce métier au sens large, en privilégiant le travail. De plongeuse-commis à Cheffe au bout de 2 ans, j’ai fait mes armes dans la joie et la douleur du surmenage.

Malgré de nombreuses responsabilités en cuisine, je continuais au même moment de créer des jeux de société pour des éditeurs de renom et je développais mes propres supports de communication (Compte Instagram @EatMeVeggie) devenus depuis, influents.

Enfin, pour assoir mon expertise, j’ai conclu ses 4 années en suivant une formation en cuisine végétale au sein de l’Ecole de la Haute Gastronomie Ferrandi.

Le métier de Consulting via Eat Me Veggie Pro s’est alors ensuite naturellement dessiné et des marques m’ont fait confiance pour la création de recettes, de cartes de restaurant, lancement d’activité ou business développement.

Arrivée fin 2019 sur Vannes et experte de la communication de mes propres projets ; une nouvelle clientèle est venue naturellement vers moi afin que je puisse mettre en valeur leur travail. Mi 2020, j’ajoute une nouvelle corde à mon arc en créant Rox’N’Com où je suis en charge de la valorisation du savoir-faire de chacun.

Je suis à ce jour la gérante de ma propre entreprise « Jardin des Dames » depuis 2006 qui s’articule autour de 4 axes et qui continuera de se structurer au gré de mes envies, opportunités ou rencontres. J’ajoute à chaque fois une pierre à l’édifice de ma vie d’entrepreneure. J’ai crée un jardin dans lequel pousse plusieurs fleurs qui sentent bon la féminité.

DIPLOMES ET CERTIFICATIONS

  • BTS action commerciale Institut de Commerce et de Gestion Paris ISCG
  • Diplôme d’études supérieures en commerce et entrepreunariat, Advancia, Chambre de Commerce et d’Industrie Paris
  • Formation en cuisine végétarienne et végétale Ecole Française de Gastronomie Ferrandi
  • Formation aux normes HACCP Chambre de Commerce et d’Industrie Paris

Crédits: bg-press